Anti punaise de lit

Illustration de professionnel anti punaise de lit

Pour éliminer définitivement les punaises de lit, il est préférable de bien connaître son ennemi. Son comportement et son anatomie peuvent être des informations utiles pour les exterminateurs de parasites amateurs. Hormis, les traitements classiques et traditionnels (chimiques, bio ou mécaniques), il existe également des traitements dits « complémentaires » qui sont d’ordre préventif.

La housse anti punaise : un choix préventif

La housse hermétique permet de protéger et d’isoler la pièce de literie qu’elle enveloppe. Fabriquée dans une matière complètement étanche, elle permet d’éliminer les risques d’infiltration et de nouvelles invasions de punaises. En outre, la housse anti punaise permet d’emprisonner les niches restantes et de les priver de nourriture. Afin de garantir la qualité du sommeil et le maintien du confort tout en éradiquant les invasions de punaises, il est essentiel de bien choisir sa housse anti punaise.

Bien que la housse anti punaise soit efficace, elle ne permet pas de détruire totalement les nids de punaises. Il faut la combiner avec d’autres types de traitements comme la pulvérisation d’insecticides pour être sûre d’obtenir un résultat satisfaisant. La qualité de la matière de fabrication de la housse garantit cependant sa longévité et sa bonne résistance. Elle est parfaitement étanche et offre une excellente imperméabilité pour lutter contre l’humidité, les moisissures, les acariens et les punaises.

L’insecticide contre la punaise de lit : un choix radical

L’insecticide est un produit efficace contre les nuisibles. Son principal atout est de pouvoir être utilisé aisément dans toutes les pièces de la maison. Il est donc recommandé en cas d’invasion générale de l’habitation et lorsque tout vous semble hors de contrôle.

Comme les produits chimiques utilisés sont généralement soumis à de rigoureuses règlementations d’usage, il est recommandé de faire appel à un professionnel aguerri et certifié. En effet, la manipulation de ces insecticides peut être dangereuse autant pour l’homme que pour les animaux et l’environnement.

Les exterminateurs peuvent également utiliser des produits insecticides naturels à base d’huiles essentielles. L’avantage est qu’on peut les utiliser même sur des surfaces fragiles ou des objets du quotidien ou encore les oreillers et les draps.

Le fumigène anti punaise : un choix alternatif

Dans la catégorie des insecticides, le fumigène est sans aucun doute l’un des plus demandés sur le marché. Il est aussi très efficace comparé aux traitements temporaires. Il est à la fois économique et agit instantanément sur les surfaces où il est appliqué. Grâce à un équipement spécial, les exterminateurs peuvent aisément diffuser le fumigène dans les endroits difficiles d’accès. Le fumigène anti punaise se décline en plusieurs textures sur le marché : en poudre, en pâte ou en spray.

L’application du fumigène doit également suivre un protocole strict ainsi que des mesures de protection draconiennes. Généralement, le professionnel intervient avec un équipement complet et une combinaison de protection complète avec lunettes, gants et masques. Découvrez le coût et les différentes règles à suivre pour utiliser le fumigène anti punaise.