Les produits contre les punaises de lit

Il existe sur le marché un large panel de produits contre les punaises de lit. Certains sont juste plus efficaces que d’autres et tous les produits n’ont pas forcément la même utilité. Que ce soit un produit 100% bio ou un composé chimique, le choix est tellement vaste qu’il est difficile de se décider. Notre guide vous aide à peser le pour et le contre de chaque produit tout en garantissant une action contre les punaises de lit et leurs œufs.

Les différents produits naturels anti punaise de lit : des répulsifs remarquables

Le produit anti punaise doit être choisi en fonction de sa portée, de son taux d’efficacité et de son autonomie. Il est important de se demander si un produit nécessite une ré-intervention ou s’il doit être utilisé seul ou en complément d’un autre produit.

Une fois que l’origine de l’invasion est déterminée ainsi que le nid de ponte des punaises de lit, il convient de procéder à quelques aménagements localisés pour éviter une ré-infestation. La protection du sommier et du matelas en créant une barrière naturelle avec de la vaseline ou de la gelée de pétrole est vivement recommandée.

La Terre de diatomée est une substance en vente libre dans les drogueries. Ce produit anti punaise biologique se présente sous la forme de microparticules tranchantes sur lesquelles les parasites comme la punaise ne peuvent pas se déplacer sans se déshydrater. Ce répulsif est puissant et permet de protéger les autres pièces non infectées. Le produit se suffit à lui-même pour éradiquer les insectes parasitaires.

Le pyrèthre est une poudre végétale issue de la plante de chrysanthème et qui tue naturellement les punaises de lit. Son usage est simple puisqu’il suffit de saupoudrer sous le lit, les murs et tous les recoins puis de renouveler l’opération plusieurs fois pour être sûr d’exterminer les parasites progressivement.

Lutter contre les punaises de lit à l’aide d’huiles essentielles, c’est aussi possible ! Il existe des mélanges sur-mesure que chacun peut faire à la maison. En résumé, les huiles d’essentielles de TeaTree, d’Eucalyptus Citronné, de Cloud de Girofle et de Lavande Aspic sont des insecticides naturels. Ils peuvent être vaporisés sur les objets, le matelas ou les surfaces infectées y compris le plancher. Pour une meilleure action, la pièce doit être totalement close pendant au moins 15 mn avant d’être aérée.

Les produits chimiques les plus courants

Une grande majorité des produits chimiques sont des parasiticides autonomes c’est-à-dire qu’ils peuvent tuer les punaises, leurs larves et leurs œufs sans aide extérieure supplémentaire. Pour un usage en toute sécurité, il faut suivre le mode d’emploi de ces produits et consulter régulièrement les mises en garde spécifiques.

Dans cette catégorie, on peut citer les fumigènes anti-punaises de lit qui sont bon marché et très prisés, car ils sont efficaces et faciles à appliquer. Les résultats sont excellents avec des produits qui agissent instantanément.

Parmi les synthèses chimiques utilisées par les professionnels, on peut citer notamment les produits à base de pyréthrinoïdes qui ont une action similaire aux produits à base de Pyréthines. La Bendiocarbetout comme le chlorfénapyrsontdes composés chimiques fait l’unanimité chez les exterminateurs certifiés.